Carnet de bord                       

Carnet de bord général

Avertissement au correcteur: Lors de la réalisation du projet en classe, tous les élèves ne disposaient pas d'un ordinateur. Nous étions parfois à 2 ou 3 sur un poste, ce qui rend le travail personnel difficile.

Nous avons réalisé au préalable le début de notre animation d'introduction pour avoir un visuel de début. 

16/12/2019 : 

Pour la première séance, nous avons défini la problématique principale de notre projet ainsi que quelques sous-problématiques.


Problématique :

Comment réaliser un jeu d'énigmes dans un univers scénarisé composé de plusieurs scènes ?

Sous-problématiques :

- Comment réaliser un menu (jouer, options, ...) ?

- Comment réaliser une introduction animée ?

- Comment changer de scènes ?

- Comment interagir avec des objets ?

- Comment présenter les différentes énigmes ?

- Comment faire dialoguer des personnages ?


06/01/2020 :

Nous avons répondu à la sous-problématique "Comment changer de scènes ?", grâce à la fonction "if" qui nous à permis d'afficher une nouvelle scène après notre animation d'introduction. Nous avons aussi affiné les différentes questions des sous-problématiques que nous avons déjà abordées.


13/01/2020

Nous avons commencé à nous renseigné sur le fait de cliquer qu'une seul fois avec la souris pour qu'une action soit validé, mais nous n'avons toujours pas trouvé de solution. Nous avons donc utilisé plusieurs systèmes booléens pour: afficher en grand le journal (zoom_journal), enlever le journal avec l'image de la flèche gauche (sortie_journal) et faire apparaître l'image de la flèche bas ainsi que d'activer ses paramètres qui nous donnent la possibilité de passer à la scène suivante (apparition_fleche). Nous avons poursuivi nos recherches pour trouver une nouvelle façon de changer de scène (cliquer sur un bouton).


03/02/2020

Nous avons tenté de faire défiler les différents textes du baron à l'aide d'un seul et même bouton. Mais malgré les nouvelles méthodes et tentatives essayées le même problème persiste (lorsque l'on clique sur le bouton, c'est le dernier texte qui s'affiche directement). Nous avons donc décidé, pour le moment, de conserver le système de plusieurs boutons, qui est une solution alternative. Nous allons bientôt associer le code du QCM au code principale et définir les différentes énigmes.


10/02/2020

Damien étant absent (sortie pédagogique), j'ai écrit l'avancé du code dans mon carnet de bord personnel.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer